Au Jardin d’Emmanuel | Une soirée de rêve au cœur d’un magnifique vignoble!

Disons-le tout de go : vous serez subjugués par la beauté du site du Jardin d’Emmanuel! Sis au milieu d’une nature riche et verdoyante, sur le Rang Ste-Sophie à Oka, cet immense domaine, à la fois verger et vignoble, offre au visiteur un sentiment immédiat de bien-être, d’apaisement et de plaisir.

Dès notre arrivée, vers 17:30 h., on nous invite à monter le petit sentier éclairé, dans le sous-bois, qui mène à la fabuleuse terrasse en haut de la colline. Pour ceux qui ne seraient vraiment pas en forme, on a prévu une petite voiturette, qui les y amène en moins de deux!

Après cette petite marche de santé, on arrive à l’immense terrasse vitrée surplombant, à perte de vue, une foisonnante nature : champs, plantations, vignobles… Bref, un territoire immense de verdure! Après s’être extasiés, on s’adosse à la balustrade et on fait le plein de beauté…

L’immense terrasse contient au moins une vingtaine de tables d’une dizaine de personnes chacune. Tout est déjà en place pour le délicieux souper qui nous attend… Mais pour le moment, c’est l’heure de l’apéro. On peut aller acheter un verre ou une bonne bouteille de vin du Jardin d’Emmanuel. Cependant, lors de notre passage, ils étaient victimes de leur succès : leurs vins blanc et rosé étaient en rupture de stock. On s’est donc régalées quand même, avec une bonne bouteille de blanc d’un vignoble voisin. En ce 11 juillet, après quelque deux jours de pluie, les convives étaient heureux de voir enfin une éclaircie, et profitaient joyeusement de cet apéro pour jaser et trinquer en famille ou entre amis.

De mon côté, j’en ai profité pour glaner quelques informations au sujet du vignoble… J’ai ainsi appris que c’est en 1996 que le couple Jean et Christiane Paquette ont fait l’acquisition du domaine, qui était, au départ, un verger de 3000 pommiers. Initialement appelé « Verger Bourque », le site a été rebaptisé « Au jardin d’Emmanuel » en 2009. Puis, Jean a transformé une partie du verger en vignoble pour en faire la production du vin. Ils font du vin rouge, blanc et rosé, aux notes d’agrumes.

Le Jardin d’Emmanuel est une entreprise familiale. Avec le temps, ils ont ajouté plusieurs cordes à leur arc. L’emplacement a tout ce qu’il faut pour y célébrer les plus beaux mariages qui soient. On y trouve une chapelle sous le chapiteau, une charmante vieille grange rénovée et la superbe salle à manger construite sur le belvédère, là où nous étions, jeudi dernier.

Cette année, l’équipe du Jardin d’Emmanuel a ajouté les soupers-spectacles, qui remportent un succès fou. Six soupers-spectacles sont au programme cet été. Il faut réserver longtemps d’avance pour avoir une place.

Après un excellent souper 3 services, nous avons pu écouter le spectacle de Michel Pagliaro, dont la renommée n’est plus à faire.

Nous avons passé une excellente soirée à tous points de vue!

https://www.aujardindemmanuel.ca/soupers-spectacles?lang=fr

N.B. La journaliste remercie le Jardin Emmanuel de l’invitation.